Ce programme vous assure une solide formation en méthodes de recherche en épidémiologie et en biostatistique. Vous apprendrez à faire l'analyse critique de la littérature scientifique en santé, à concevoir un projet pour évaluer des hypothèses de recherche, à planifier et à exécuter une collecte de données, à les analyser, ainsi qu'à communiquer efficacement au moyen de présentations, de rapports et d'articles. On vous accompagnera dans l'élaboration de votre projet de recherche et vous pourrez vous joindre à des projets de recherche subventionnés.
Le contenu de cette formation est adapté de façon continue aux nouvelles réalités et aux nouvelles méthodes pour rester à la fine pointe du domaine. Vous aurez la possibilité de prendre part à des formations complémentaires et de collaborer à des travaux dans de grands réseaux québécois, canadiens ou internationaux auxquels les professeures et professeurs et de l'Université Laval participent. |
Application Notes : | Le candidat doit avoir une bonne connaissance du français parlé et écrit. Aussi, le candidat doit avoir une bonne compréhension de l'anglais écrit.
|
Additional Admission Requirements: | - Resume/Curriculum Vitae
- Statement of Research Interests
Le candidat détient un baccalauréat ou un diplôme équivalent. Aucune formation préalable en épidémiologie, en biostatistique ou en santé n'est requise.
Documents à présenter dans la demande d'admission en plus des documents exigés par le Bureau du registraire: un curriculum vitae, et une lettre de motivation/intentions (environ une à deux pages) présentant : le cheminement antérieur du candidat (études, expériences de travail et de recherche, et le financement prévu pour la durée des études.
|
* We make every attempt to provide accurate information on prerequisites, programs, and tuition. However, this information is subject to change without notice and we highly recommend that you contact the school to confirm important information before applying.